Femme avec les yeux gonflés

Comment éviter le fait d’avoir les yeux gonflés ?

Les yeux gonflés sont un phénomène très répandu, surtout avec l’âge, ou chez les personnes souffrant d’allergies, que ça soit au réveil ou après avoir pleuré, ou d’autres raisons qui peuvent causer un gonflement des paupières récurrent chez une personne. Il existe des astuces naturelles et simples pour atténuer les yeux enflés. Dans cet article, on évoquera à quoi correspondent ces œdèmes, et quelles sont les solutions rapides et efficaces pour s’en débarrasser momentanément.

... Publicité ...

Quelles sont les possibles causes des yeux gonflés ?

Les raisons qui expliquent des yeux gonflés sont diverses, la peau autour des yeux est très fine, et il y a un excèdent de liquides qui s’accumulent autour des yeux, ce qui fait que dès qu’il y a une perturbation environnementale ou physiologique, ça donne lieu à ce type de pathologie. Parmi les nombreux facteurs pouvant causer cette inflation de l’œil, on cite :

  • La rétention d’eau ;
  • Les allergies ;
  • La déshydratation ;
  • Le manque de sommeil ;
  • Le stress ;
  • Le vieillissement ;
  • Les larmes.

Beaucoup de personnes se réveillent le matin avec les yeux bouffis, cela s’explique par le ralentissement du système lymphatique durant le sommeil, et peut entraîner une rétention d’eau au niveau des paupières. Pour éviter cela, il suffit d’activer la circulation autour des yeux en massant avant de dormir. Par ailleurs, cela peut aussi signaler un problème médical, comme une infection ou une maladie oculaire thyroïdienne, et dans des cas extrêmes et rares, une maladie de Behçet, si cela persiste, consultez un médecin.

Quelles sont les solutions face à des yeux gonflés ?

Une des causes des yeux gonflés est l’hérédité, certaines personnes ont naturellement des yeux à tendance gonflés, et là, on peut atténuer, mais pas faire disparaître complètement les œdèmes. Pour éviter ce désagrément, il faut avoir une bonne hygiène de vie, et boire de l’eau régulièrement, afin d’éviter la rétention d’eau, diminuez aussi votre consommation de sel, surtout le soir. Il y a aussi des astuces maison, comme placer des petites cuillères dans votre réfrigérateur, et les placer sur les yeux jusqu’à ce qu’ils dégonflent. Le sérum salé est aussi une bonne alternative pour bien nettoyer les yeux, mais pour des causes allergiques, mieux vaut opter pour un collyre qui vous sera prescrit par votre médecin. Autre alternative pour décongestionner vos yeux, trempez des compresses dans du lait frais, de l’eau de rose ou de l’eau salée. Enfin, une petite mixture de grand-mère, mixer une pomme de terre crue ou un concombre, et retirer le liquide excédent. Le reste mélangez-le à du thé au basilic, et le mettre à congeler.

... Publicité ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.