Bébé ayant prit de la vitamine D

Vitamine D pour bébé : quelle quantité est la plus adéquate ?

En tant que nouvelle maman, il est naturel de s’inquiéter du fait que votre bébé reçoive tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel. Après tout, les nourrissons se développent à un rythme incroyable, doublant leur poids de naissance au cours des quatre à six premiers mois de leur vie, une alimentation adéquate est donc essentielle à une croissance saine.

... Publicité ...

La vitamine D est essentielle à chaque étape de ce développement, car elle aide le corps à absorber le calcium dont il a besoin pour créer des os sains. Suivez-nous dans cet article pour en savoir davantage sur ce sujet.

Pourquoi les nourrissons ont-ils besoin de vitamine D ?

La vitamine D nous permet de développer et de conserver des os et des dents en bonne santé. En tant qu’adultes, notre corps peut produire de la vitamine D à partir du soleil, mais les bébés ne peuvent pas recevoir du soleil la vitamine D dont ils ont besoin en toute sécurité. Votre nourrisson a besoin de vitamine D parce que :

  • Sa peau est extrêmement sensible au soleil et ne doit pas être exposée directement à la lumière du soleil ;
  • Son alimentation (lait maternel ou aliments solides) peut ne pas contenir suffisamment de vitamine D ;
  • Entre 0 et 12 mois, les nourrissons se développent très rapidement et ont des besoins plus élevés en vitamine D pour avoir des os solides.

Les recherches indiquent que la vitamine D joue un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire. Elle peut contribuer à prévenir le diabète, les maladies cardiaques, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et certains types de cancer.

... Publicité ...

De quelle quantité de vitamine D, les nourrissons ont-ils besoin ?

Les nourrissons et les bébés plus âgés ont besoin de 400 UI de vitamine D par jour jusqu’à ce qu’ils consomment au moins quatre tasses de lait entier par jour.
Il est essentiel de veiller à ce que votre enfant reçoive suffisamment de vitamine D, car elle est nécessaire pour aider l’organisme à absorber le calcium. La vitamine D stimule également la croissance cellulaire, la fonction neuromusculaire et la fonction immunitaire.
Mais vous risquez d’en abuser. Il faut donc être prudent et suivre les indications. Un excès de vitamine D peut produire divers effets indésirables, notamment des nausées, des vomissements, une désorientation, un manque d’appétit, une soif accrue, des douleurs musculaires et articulaires, une constipation et des mictions fréquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.