sport perdre du poids

Quel sport pratiquer pour perdre du poids ?

La pratique du sport aide à rester en bonne santé sur le plan physique et mental, mais aussi à perdre du poids. Vous êtes en surpoids et vous recherchez une activité physique à faire pour retrouver la forme ? Voici les sports à pratiquer pour perdre efficacement du poids.

... Publicité ...

Se dépenser en faisant du vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil très prisé dans les salles de sport à cause son efficacité à brûler les graisses. Il est simple d’utilisation et n’occasionne aucun choc sur les articulations. Faire du vélo elliptique permet de travailler environ 80 % des muscles du corps (le haut comme le bas). C’est l’activité idéale pour brûler beaucoup de calories : 500 à 800 kcal par heure. En renforçant votre musculature (dos, bras, jambes), le vélo elliptique fait perdre du gras pendant vos séances.

Contrairement à ce à quoi son nom peut faire penser, le vélo elliptique n’est pas du tout une bicyclette. Il s’agit plutôt d’un appareil qui reproduit les mouvements du ski de fond. Il est composé d’une roue d’inertie, de pédales et de leviers à tirer et à pousser avec les bras. Vous découvrez un comparatif sur les brûleurs de graisses sur ce site.

le sport pour maigrir

Pratiquer la natation pour faire travailler tout son corps

La natation est un sport complet réputé pour brûler de calories (400 à 700 kcal/h). L’effort étant augmenté à cause de la résistance de l’eau, la natation fait travailler presque tous les muscles du corps. En développant la masse musculaire, ce sport permet d’éliminer les graisses.

... Publicité ...

Par ailleurs, les efforts réguliers sur la durée sont plus efficaces que les séances intenses de natation. Il est cependant déconseillé de nager 2 heures d’affilée, car vous risquez de vous lasser, surtout si vous êtes à vos débuts. Pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de nager durant 40 minutes 3 à 4 fois par semaine.

Il existe différentes techniques de nage, à savoir la brasse, le dos crawlé, le crawl ou le papillon. Chacune de ces stratégies amincit spécifiquement une partie bien précise du corps. Le meilleur moyen de vous affiner plus efficacement est de varier les exercices pour travailler l’ensemble de votre corps.

Faire la course de façon régulière pour lutter contre le surpoids

Parmi les meilleurs sports pour maigrir, la course à pied (en extérieur ou sur tapis de course) est une excellente activité pour perdre du poids. Elle est également idéale pour entretenir une bonne santé et un bon moral. En brûlant plus de 1 000 kilocalories par heure avec la course à pied, vous pouvez maigrir en peu de temps.

Bien que ce soient notamment les jambes qui sont le plus sollicitées, le running fait travailler tous les muscles du corps. Contrairement aux idées reçues, cette activité physique n’est pas néfaste pour le dos. En outre, elle ne demande quasiment aucun équipement en dehors d’une bonne paire de baskets conçues pour le running. Si votre agenda est chargé ou que la météo n’est pas au rendez-vous, vous pouvez acquérir un tapis de course pour faire votre footing. Ce tapis permet de vous dépenser et de perdre du poids tout en restant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.