Comment se remettre d’une rupture ?

Les ruptures peuvent vous entraîner dans un cycle terrible de bouderie, d’analyse excessive et peut-être de harcèlement sur les médias sociaux. Cela nuira non seulement à votre estime de soi, mais aussi à votre santé physique et émotionnelle.

... Publicité ...

Nous sommes donc ici pour vous montrer comment surmonter une rupture de manière saine, une manière qui vous permet non seulement de passer à autre chose plus rapidement, mais aussi de vous développer et d’apprendre à vous connaître. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous remettre d’une rupture de la meilleure façon possible.

Conseils pour se remettre d’une rupture

Si vous passez par une rupture douloureuse et vous n’arrivez pas à vous en remettre, on vous propose ces quelques conseils pour surmonter cette étape.

Arrêtez de traquer votre ex

Il est normal de beaucoup penser à son ex-partenaire après une rupture. Vous pouvez avoir envie de parler beaucoup d’eux, de consulter leurs médias sociaux, de voir quand ils ont été en ligne pour la dernière fois et d’être copains tout de suite après la rupture.
Prendre continuellement des nouvelles de son ex, c’est comme arracher une croûte qui n’a pas guéri. Vous risquez davantage de laisser une cicatrice que si vous ne vous en occupez pas.

... Publicité ...

Prenez bien soin de vous

Il est plus essentiel que jamais, dans les jours et les semaines qui suivent une rupture, de prendre soin de soi et d’éviter les clichés de la comédie romantique sur la vie après une rupture.

Veillez à vous reposer suffisamment

Cela peut sembler idiot, mais dormir sept à huit heures par nuit est essentiel pour faire face au stress accru qui accompagne une rupture. Selon des études, la production de cortisol est liée à un mauvais sommeil. Pour cela, essayez ces techniques :

  • Envisagez d’éliminer le café et l’alcool plus tard dans la journée pour vous assurer un repos adéquat ;
  • Mettez au point une routine apaisante avant le coucher pour vous aider à vous endormir.

Permettez-vous de vivre vos émotions

Il est impossible de dire combien de temps il faut pour se remettre d’une rupture, cela peut prendre des semaines, des mois, voire une année. Quelle que soit la situation, soyez certain que tout ira bien. Vos émotions, ainsi que la durée pendant laquelle vous les ressentez, sont uniques à vous et à votre situation, et les souhaiter ne vous aidera pas à vous rétablir plus rapidement.
La traversée directe est généralement le chemin le plus rapide vers l’autre côté de la douleur, alors accordez-vous suffisamment de temps pour la vivre pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.