Comment se muscler le dos sans fitness ?

Il est très commun de voir des personnes avoir des problèmes de dos, surtout une fois arrivées à l’âge mûr. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces problèmes ne sont pas tous causés par des maladies mais parfois seulement par une faiblesse des muscles du dos. Il est possible de pallier à de nombreuses douleurs dorsales seulement en vous musclant cette partie du corps.

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Vous voulez vous muscler le dos facilement et sans fitness ? Nous allons vous donner nos meilleures astuces pour vous guider à vous muscler le dos et améliorer votre bien-être.

Comment se muscler le dos au quotidien ?

Vous pouvez muscler votre dos sans fitness ou programme intensif en prenant quelques habitudes dans la vie de tous les jours. Voici certaines de ces astuces qui pourraient se montrer utiles :

  • Assouplissement du dos ;

  • Renforcement abdominal ;

  • Bouger très souvent ;

  • Ne pas rester assis trop longtemps ;

  • Soutenir les lombaires.

Assouplir votre dos peut vous aider grandement à muscler votre dos. Effectuez donc souvent, que vous soyez en position assise ou debout, des étirements pour éviter que vos muscles ne restent tendus longtemps.

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Beaucoup des muscles internes de votre région abdominale sont communs au bas du dos et à la jambe, c’est ce qu’on appelle la région iliaque. Si vous vous musclez les abdominaux avec des exercices spécifiques, vous pouvez améliorer l’état de votre dos.

Nous nous ne vous conseillons pas de rester en position assise très longtemps, car cela a tendance à tasser vos muscles du dos. Levez-vous souvent et allez vous dégourdir les jambes toutes les demi-heures si possible. Même quand vous êtes assis, essayez de changer souvent de positions, en croisant les jambes par exemple ou en prenant de grandes inspirations.

Nous vous conseillons également de toujours profiter d’un repos bien mérité à la fin d’une journée à travers une séance de relaxation ou un sommeil d’au moins 8 heures.

Comment traiter un dos douloureux ?

Si malgré tous vos efforts, vos problèmes de dos persistent, veillez à consulter un médecin pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’un état pathologique.

Suivant la cause de votre mal-être, vous serez soumis à un traitement bien spécifique, peut-être au port d’un correcteur de posture, qui est souvent prescrit aux enfants et aux adolescents souffrants d’une scoliose.

Vous pourriez également être obligé de porter une minerve, notamment si vous souffrez d’arthrose, une maladie qui ne se déclare majoritairement qu’à l’âge de 40 ans à peu près.

Dans les cas les plus graves, vous pourriez nécessiter une opération chirurgicale pour vous remettre de votre état.

Vous en savez maintenant plus sur la manière de se muscler le dos dans la vie quotidienne.

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