Comment traiter les pertes marrons durant la grossesse ?

Être enceinte implique parfois plusieurs symptômes très spécifiques de cet état physiologique. L’un des symptômes les plus courants est sans aucun doute les pertes marrons. Les causes des pertes marrons peuvent être diverses et variées, tout autant que les solutions que vous pourrez leur trouver.

... Publicité ...

Vous voulez en apprendre plus sur les pertes marrons et la manière de les traiter ? Lisez notre article pour en apprendre davantage.

Quelles sont les causes des pertes marrons ?

Si vous pensez être la seule à connaître ce symptôme d’apparence inquiétant, détrompez-vous, car il s’agit d’un écoulement qui concerne plus de 30% des femmes enceintes. Plusieurs raisons peuvent provoquer ces pertes, en voici certaines :

  • Sang menstruel résiduel ;

  • Pertes de nidation ;

  • Col utérin irrité ;

  • Fausse couche.

Ces pertes marrons n’apparaissent qu’au début de la grossesse car il s’agit en réalité d’un écoulement de sang du dernier cycle menstruel avant la fécondation de l’ovule de la future maman. C’est la raison principale pour laquelle ces pertes peuvent durer plusieurs semaines après le début de la grossesse.

... Publicité ...

Une deuxième raison très courante et qui ne devrait également pas susciter d’inquiétude est le saignement de nidation. Quand l’œuf fécondé se déplace vers la paroi de l’utérus pour s’y fixer et s’y développer, il peut en découler des saignements qui durent environ une à deux journées au maximum.

Néanmoins, il existe une raison qui peut se montrer dangereuse pour la mère, c’est le symptôme d’une fausse couche. En effet, si vos écoulements sont abondants et douloureux, cela est très probablement le signe d’une fausse couche et vous devez impérativement vous rendre chez un médecin pour vous assurer de ne pas risquer de complications.

Que faire en cas de pertes marrons ?

Si vous avez des pertes marrons, vous devez avant tout vous diriger vers votre médecin gynécologue pour vous assurer qu’il ne s’agit de rien de grave et que ni vous ni votre bébé ne risquez rien. Vous serez certainement soumise à plusieurs examens échographiques et sanguins pour s’assurer que tout fonctionne normalement et sans problème.

Si les tests ne présagent rien de grave, vous n’avez aucun souci à vous faire. Veillez seulement à bien nettoyer vos parties intimes après chaque passage aux toilettes, nous vous conseillons d’utiliser des lingettes pour bébé car elles sont sans danger pour vos muqueuses.

Vous en savez maintenant plus sur les pertes marrons pendant la grossesse et la manière de les traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.