Self-Med est une enseigne française qui propose une solution comptable destinée aux professionnels de la santé. Il s’agit d’un logiciel intuitif qui automatise la réalisation des pièces comptables en temps réel. Ce logiciel permet notamment la télédéclaration de la 2035, avec une très bonne synchronisation. Dans cet article, découvrez mieux l’enseigne et la solution comptable Self-Med. 

Présentation de la marque SELFMED 

L’enseigne Self-Med a été fondée par Michael, un expert-comptable qui aime découvrir et utiliser les nouvelles technologies. L’idée de la création du logiciel Self-Med est née de l’interaction du fondateur avec des professionnels de santé. En effet, Michael a examiné une multitude de bilans au cours de ses 15 ans de carrière, avant de penser à lancer le projet Self-Med en 2013.

Cela dit, le logiciel comptable Self-Med est doté de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, il est muni d’un tableau de bord et d’un accès mobile et web. Il est intégré d’une hotline et d’un support mail, avec rapprochement bancaire automatisé des retours NOEMIE. De plus, il propose une ventilation automatique des prêts ainsi qu’une gestion des recettes et dépenses en espèces. Vous pouvez y ajouter des photos ou des scans de vos factures. Il calcule automatiquement vos indemnités kilométriques et automatise les frais de blanchissage. 

Par ailleurs, l’enseigne met à votre disposition des tutoriels de démonstration du logiciel et des outils pour vous accompagner. La marque propose aussi un blog pour, entre autres, aider les internautes dans la préparation de leur 2035. Vous retrouverez notamment dans ce blog les secrets pour avoir une comptabilité 100 % sécurisée et pour contrôler les immobilisations et amortissements sans effort. Vous y trouverez aussi des astuces pour contrôler seul votre comptabilité ainsi que tous les sujets d’actualité dans le secteur de la santé. 

Les offres de l’enseigne

Self-Med propose une solution adaptée au besoin comptable des professionnels de santé tels que les médecins, les infirmiers, les dentistes et les kinésithérapeutes. Il s’agit d’un logiciel de comptabilité qui automatise tous vos calculs comptables afin de vous faire gagner du temps. Notez que le logiciel est intégralement automatisé et utilisable en temps réel. En effet, avec lui, vous obtenez une synthèse de vos résultats en temps réel avec le détail de votre activité, sans aucune saisie comptable. L’enseigne vous offre la possibilité d’avoir un compte professionnel auquel vous connecter pour utiliser l’application. Le logiciel peut récupérer tous vos flux bancaires et peut autoaffecter jusqu’à 98 % de vos transactions bancaires. 

Pour ce faire, il utilise l’intelligence artificielle, laquelle lui permet de mémoriser vos affectations récurrentes et d’évoluer selon ce que vous en faites. Par ailleurs, avec cette solution, Self-Med vous permet de disposer d’une déclaration 2035 100 % conforme et remplie automatiquement en fin d’année. Tout se fait progressivement, sans aucune erreur ou omission. De plus, la déclaration est télétransmise à votre centre des impôts, à votre AGA ainsi qu’à votre expert-comptable. Self-Med ajoute à ce service de comptabilité collaborative, la sécurisation de vos données

À ce propos, le logiciel est doté du certificat SSL SHA-2 256 bits Geotrust / chiffrement par clé asymétrique 4096 bits. Également, il se décline en version mobile sur App Store et Google Play. Très pratique, il s’adapte pour que vos données soient disponibles quand bien même vous changez de ville ou de smartphone. En outre, Self-Med propose de vous mettre en contact avec un expert-comptable provenant d’un de ses cabinets partenaires. L’avantage dans ce cas est que vous bénéficiez des services de l’expert-comptable à un tarif préférentiel.

Les atouts de SELFMED 

Le produit proposé par la marque Self-Med a plusieurs points forts. Tout d’abord, le logiciel est disponible à un bon prix et vous pouvez l’utiliser sans engagement. Ensuite, il simplifie réellement la comptabilité des professionnels de la santé et leur fait gagner du temps. Pour preuve, il ne faut que 2 minutes par semaine d’utilisation pour avoir une comptabilité à jour. Aussi, le logiciel Self-Med n’a pas besoin d’être paramétré, avant d’être utilisé. Ainsi, sa prise en main est facile et intuitive. 

De plus, vous n’aurez pas besoin de penser à sa maintenance au cours de son utilisation. Également, il ne nécessite aucun terme comptable et est opérationnel immédiatement après son achat. De plus, l’application est compatible avec 300 banques et caisses régionales. Par ailleurs, Self-Med met à disposition un centre d’aide ainsi qu’une équipe dynamique et disponible au téléphone de 9 h à 18 h, 5 jours sur 7. Cette équipe répondra aussi à vos préoccupations par mail. 

Que retenir de cette marque ? 

La solution proposée par Self-med est une référence comptable pour les professionnels de santé. En effet, l’application aide réellement ces derniers à se libérer de leur comptabilité trop technique et coûteuse. Aussi, c’est un logiciel novateur et concis qui est mis à jour régulièrement pour améliorer ses performances. En plus, il est complet, réactif, pratique, simple et disponible à un tarif abordable. Aussi, son utilisation intuitive permet de s’en servir sans aucune connaissance comptable préalable. 

Aujourd’hui, il est indispensable pour tout professionnel libéral. Il permet d’économiser du temps, de l’argent et de se libérer du stress. Enfin, quoique l’enseigne propose aussi des logiciels comptables pour avocat, association et startup, l’application pour les professionnels de santé est la plus prisée.

Les faiblesses de SELFMED

Le logiciel proposé par la marque Self-Med pourrait avoir des problèmes au démarrage. Aussi, sur Mac, il se peut que vous constatiez une migration non ordonnée des éléments comptables. Heureusement, ces problèmes peuvent facilement se régler avec l’aide de l’assistant technique et en utilisant le navigateur Chrome. Par ailleurs, il peut arriver qu’il soit difficile de télécharger l’application sur App Store. Toutefois, le logiciel reste un excellent outil au quotidien, avec une gestion quasi instantanée des pièces comptables des professionnels de la santé.