QWETCH est une marque française qui propose des contenants en inox isothermes pour transporter et conserver les aliments et les boissons. La marque propose des produits écologiques et réutilisables à vie qui sont sains pour la santé. Cela dit, elle a été créée dans le but de réduire l’utilisation des bouteilles qui impactent l’environnement. Il s’agit notamment des bouteilles plastiques, briques et canettes en aluminium. Dans cet article, découvrez-en plus sur l’histoire, les produits et les services de QWETCH.

Présentation de QWETCH 

La marque française QWETCH a été créée par Stéphane Miquel. L’idée de sa création est née d’un voyage de Stéphane en Asie, plus précisément en Chine à Danian. En effet, au cours de ce voyage, Miquel a remarqué que tout le monde dans la région consommait du thé en feuilles, à tout moment et partout. Cela lui a donc inspiré l’idée de créer une théière nomade qu’on peut emporter partout avec soi. Alors, de retour en Europe, il décide de créer des contenants pour transporter les boissons et les repas partout. 

Aujourd’hui, QWETCH produit et commercialise des contenants nomades isothermes, pour mieux manger, boire et infuser au quotidien. Cela dit, il propose une gamme riche de produits écologiques et durables pour consommer et vivre de façon plus saine. Ainsi, il constitue une marque responsable qui aide à réduire notamment les déchets polluants pour l’environnement. 

QWETCH, c’est aussi une démarche qualité, car ses produits sont fabriqués par les usines chinoises les plus fiables et engagées au niveau social. Également, c’est une marque engagée qui reverse une partie de ses recettes à l’association Couleurs de Chine qui œuvre pour la scolarisation des jeunes filles de minorités ethniques. 

Par ailleurs, la marque ne dispose pas de point de vente physique. Cependant, vous pouvez retrouver la plupart de ses produits sur sa boutique Amazon, en dehors de son site Internet officiel.

Les offres de la marque

QWETCH vous propose des bouteilles isothermes, des bouteilles à paroi simple et des gourdes. Il vous propose aussi des boîtes repas pour conserver à la bonne température tous vos plats à emporter. Également, QWETCH propose des théières nomades ayant 2 filtres pour 2 processus d’infusions. Ainsi, il y a un filtre long qui permet une infusion temporaire et un filtre court pour une infusion permanente. La marque commercialise également des pailles, des mugs, une variété d’accessoires et des cartes cadeaux. 

La marque a divers produits issus de ses nombreuses collaborations. Vous avez par exemple la bouteille Arty née d’une collaboration avec la styliste Lou Ripoll. Ensuite, vous avez la bouteille Ocean Lover issue d’une collaboration avec l’association Un Océan de vie. Cette dernière contribue à la protection et à la préservation des milieux marins. Par ailleurs, QWETCH propose des services en personnalisation de bouteilles

À cet effet, la marque propose des gourdes à personnaliser en guise de cadeaux d’entreprise. Ainsi, vous pouvez commander des gourdes portant les identifiants de votre société, pour les offrir à vos clients ou employés. Également, vous pouvez commander une bouteille isotherme gravée au prénom d’un proche, pour son anniversaire.

Les avantages des produits QWETCH  

Les box, couverts et bouteilles en plastique génèrent des tonnes de déchets qui polluent l’environnement. Pour remédier à cela, QWETCH propose des contenants parfaitement écologiques qui sont fabriqués avec les matériaux en verre et en acier inoxydable. En plus, ils sont équipés d’accessoires lavables et réutilisables. Notez que les différents accessoires qui composent les contenants QWETCH sont en coton bio et sont certifiés GOTS. 

Avec cette marque, on retrouve des bouteilles en inox bien conçues et des gourdes esthétiques, pratiques et durables. De plus, les produits de l’enseigne sont disponibles en différentes tailles et contenances, ce qui augmente les chances de trouver la bouteille adaptée à ses besoins. Aussi, les bouteilles QWETCH sont d’une belle qualité, avec une étanchéité garantie et une fonction isotherme très efficace

Également, elles peuvent s’ouvrir par le dessous, pour faciliter leur nettoyage. Cela dit, les contenants QWETCH ont un excellent rapport qualité prix. Par ailleurs, QWETCH propose un service efficace qui se traduit par un temps de fabrication et de livraison express. En plus, le service après-vente est très réactif. Les produits sont livrés dans des emballages soignés et restent conformes à la description que la marque en a faite. 

Que retenir de la marque ? 

La marque QWETCH se démarque de la concurrence à travers le design de ses bouteilles. En effet, ces dernières sont très élégantes, avec une forme originale et un grand choix de coloris. Cela démontre à quel point la marque tient à réduire l’empreinte écologique tout en usant d’esthétique. Également, ses produits sont pratiques, avec de bonnes caractéristiques techniques. Ainsi, ils peuvent être utilisés partout sans gêne. Ils sont faciles à transporter, donc s’intègrent aisément au quotidien des consommateurs.

Cela dit, parmi les produits QWETCH les plus appréciés, vous avez la bouteille isotherme inox en motif cerf. Il est disponible notamment en 50 ml, pour maintenir vos boissons à la bonne température. Il y a également la bouteille isotherme Wood brun de 260 ml, facile à transporter. 

Par ailleurs, les produits de la marque QWETCH sont durables : ils vieillissent très bien. Vous pourrez donc les utiliser durant plusieurs années sans penser à les remplacer. Enfin, QWETCH propose un service de qualité, surtout concernant la livraison. En effet, la plupart des produits commandés sont livrés dans les délais. 

Les faiblesses de QWETCH 

Les consommateurs pourraient regretter le fait qu’il n’y ait pas davantage d’informations concernant l’expédition de la commande et le suivi de l’envoi. On pourrait aussi être déçu du fait que toutes les bouteilles QWETCH ne disposent pas de pochon. Enfin, le goulot de la gourde est un peu plus grand que celui d’une bouteille. Cette caractéristique a l’avantage d’en faciliter le nettoyage, mais elle peut obliger à se maintenir parfaitement immobile si l’on veut boire sans s’en mettre partout. Cela dit, rien ne disqualifie la marque QWETCH dont le sérieux n’est plus à démontrer.