mutuelle animaux

Que couvre la mutuelle pour animaux domestiques ?

Vous avez probablement une assurance maladie pour vous protéger, vous et votre famille. Mais qu’en est-il de votre animal de compagnie ? Les animaux domestiques font partie de la famille pour 67 % des familles. Si vous faites partie de ce groupe, vous savez probablement que les coûts de la possession d’un animal peut être élevés.

... Publicité ...

Et ces coûts peuvent augmenter si votre animal a besoin de soins autres que les contrôles et les vaccins habituels. C’est pourquoi, de plus en plus de propriétaires d’animaux se tournent vers les assurances pour animaux.
Il est important de comprendre le fonctionnement de l’assurance pour animaux de compagnie avant de décider si le jeu en vaut la chandelle. Voici ce que vous devez savoir sur l’assurance pour animaux de compagnie avant de souscrire une couverture.

Que couvre l’assurance pour animaux domestiques ?

Si votre animal tombe malade ou se blesse, l’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à couvrir les frais de traitement. Les détails, en revanche, varient en fonction du type d’assurance dont vous disposez.

  • La couverture accident et maladie est le type d’assurance pour animaux le plus fréquent. Cette couverture complète couvre une variété de blessures, de maladies et d’affections, en d’autres termes, tout changement dans l’état de santé habituel de votre animal.
  • Une couverture accident uniquement, qui ne couvre que les blessures.
  • L’assurance bien-être est la troisième solution. Elle peut être souscrite en tant qu’assurance autonome ou en complément d’une police existante, selon l’assureur. Dans tous les cas, votre animal sera couvert uniquement pour les soins préventifs standards, tels que les examens, les vaccins et les soins dentaires.

Outre le type d’animal que vous possédez, un certain nombre d’autres aspects influenceront votre prime mensuelle :

... Publicité ...

  • La taille de votre animal : les animaux de grande taille coûtent plus cher que les petits animaux.
  • La race de votre animal : certaines races sont plus sujettes à des problèmes médicaux spécifiques que d’autres.
  • L’âge de votre animal : les animaux plus âgés coûtent plus cher que les plus jeunes. Il est à noter que certaines compagnies d’assurance augmentent les primes à mesure que les chiens vieillissent, alors recherchez un plan avec des taux fixes.
  • Votre lieu de résidence : les prix sont plus élevés dans les grandes villes que dans les zones rurales.

Ce qui n’est pas couvert par l’assurance pour animaux

Bien que les polices d’assurance pour animaux de compagnie diffèrent les unes des autres, elles ne couvrent presque jamais les affections préexistantes ou les événements dans les antécédents médicaux de votre animal qui se sont produits avant le début de votre couverture.
Il est essentiel de se rappeler qu’il y a un délai d’attente au début de chaque police lorsque vous souscrivez une assurance pour animaux de compagnie. Vous serez responsable de tous les frais s’il arrive quelque chose à votre animal pendant cette période, c’est pourquoi, vous devriez envisager de souscrire une police le plus tôt possible.

Comment cela fonctionne ?

Les programmes d’assurance pour animaux de compagnie, comme les assurances maladie, sont assortis de diverses options de primes et de franchises. L’assurance pour animaux de compagnie, quant à elle, exige que vous payiez d’avance tous les traitements de votre animal et que vous fassiez une demande de remboursement ultérieurement.

Certains établissements vétérinaires vous aideront à présenter une demande de remboursement, tandis que d’autres vous remettront simplement un reçu détaillé à soumettre à votre assureur. Il existe un grand nombre de compagnies et de polices d’assurance pour animaux de compagnie et le site web de chaque assureur indique les prix mensuels.

Vous pouvez également utiliser un comparateur d’assurance pour animaux de compagnie pour comparer les primes mensuelles, ainsi que les évaluations et les commentaires des clients, en entrant le type d’animal, la race, la taille et l’âge.

Avant de souscrire une assurance pour animaux de compagnie

Nous vous conseillons de faire usage des services des comparateurs en ligne pour prendre la meilleure décision. En quelques minutes seulement, vous pouvez bénéficier de toutes les garanties proposées grâce à cet outil totalement gratuit et sans engagement de votre part.

C’est l’approche la plus efficace pour établir des comparaisons entre des devis convenant aux exigences liées à la protection de votre animal ainsi qu’à votre budget. Choisissez simplement la solution la plus avantageuse pour vous, en tenant compte des nombreux facteurs énumérés ci-dessus. Par ailleurs, vous pouvez comparer les offres de différents fournisseurs. De ce fait, les comparateurs en ligne sont idéals pour la négociation d’un prix qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.