une mutuelle pour protéger son chat

Quelle est la meilleure mutuelle pour chat ?

Avoir un animal de compagnie nécessite beaucoup d’implication, comme le fait de souscrire une mutuelle, une chose qu’il faut faire le plus vite possible. Le chat et le chien sont actuellement les animaux domestiques les plus accueillis dans nos foyers et les prix des soins peuvent vite flamber, une simple consultation chez le vétérinaire coûte 40 euros, sans parler de celle chez le vétérinaire spécialiste qui est à 130 euros. Dans cet article, on vous propose les meilleures mutuelles pour chat et pourquoi il est aussi important de souscrire à une mutuelle.

... Publicité ...

Les meilleures mutuelles pour chat

Les animaux de compagnie, surtout le chat, ont une place importante dans notre foyer, l’intérêt d’une mutuelle étant le même que pour les adultes, elle va servir à dédommager les frais payés pour sa santé. Si vous aimez votre chat et qu’il vous aime, vous voulez le protéger. C’est là qu’intervient la mutuelle santé.

Il y a plusieurs types de mutuelle et différents tarifs sont proposés, il faut être sûr d’avoir fait le bon choix et pour cela, on vous donne les meilleures mutuelles pour chat. La première est SelfAssurance, une assurance en ligne qui propose des prix très compétitifs.

C’est l’une des premières assurances en France à avoir abordé ce concept de souscription en ligne et son avantage principal est le remboursement total des frais de vétérinaire. Cette mutuelle va servir à couvrir également les analyses de laboratoire, les médicaments, les hospitalisations, les soins chirurgicaux…

... Publicité ...

La souscription peut aller jusqu’à 10 ans pour les chats et vous aurez droit à 3 mois gratuits dès la 2e année de souscription en formule complète ou premium et le tarif mensuel est de 8,89 euros. Le service client est disponible 6 jours sur 7.

Il faut savoir que certaines situations ne sont pas prises en charge par cette assurance, comme les maladies survenues avant ou pendant la souscription, les malformations, les maladies congénitales, les maladies héréditaires, les frais dus à une négligence…

La souscription est simple, elle se fait sur leur site. Vous aurez un devis selon plusieurs critères pour votre chat et grâce à votre espace client, vous aurez tous les documents à télécharger et l’historique des payements.

Bulle Bleue est une autre assurance très intéressante avec des frais de vétérinaire remboursés jusqu’à 80% et les vaccins remboursés jusqu’à 100%, le tout pour un tarif mensuel de 10,99 euros. Ils proposent 3 formules d’abonnement :

  • Bleu Essential avec un plafond annuel de 1 000 euros.
  • Bleu Tranquille, pour un plafond annuel de 1 500 euros, tout en étant l’assurance la plus souscrite.
  • Bleu Sérénité, un plafond annuel de 2 000 euros.

Par ailleurs, des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir la formule adéquate. Otherwise est une autre assurance à 4 formules et le choix de formule dépend de plusieurs critères, comme l’âge, le mode de vie, l’état de santé… Les demandes de remboursement sont traitées en 24 heures et les frais de vétérinaire sont remboursés à hauteur de 60 à 100%, et ce, pour les chats de 2 mois jusqu’à 8 ans, voire 10 ans.

Pourquoi souscrire a une mutuelle pour son chat ?

La France est en retard pour ce qui est de la mutuelle pour chat et pourtant, vous avez tout à gagner si vous vous souscrivez à une bonne mutuelle. Vous le savez déjà, la mutuelle va vous rembourser les frais liés aux soins de votre compagnon, à des pourcentages différents qui varient entre 50 et 100%. Vous ne pouvez pas prévoir l’état de santé de votre chat dans 4 ou 5 ans, mais vous pouvez lui assurer une assurance pour couvrir ses frais en cas de problème.

Il y a plusieurs formules qui sont à votre disposition, il suffit d’en choisir une qui va avec votre budget. Peu importe l’offre, c’est toujours mieux que ne pas souscrire du tout. Vous serez serein par rapport à la santé de votre chat, et vous n’aurez pas à vous soucier du budget, surtout durant les mois difficiles. Vous allez, à présent, consulter pour votre chat et vous serez remboursé très rapidement.

Quand le chat est assuré, les consultations se font plus rapidement et ainsi, votre animal aura un suivi régulier et le vétérinaire peut déceler les maladies à leurs débuts et cette affirmation découle des statistiques. Votre chat sera en meilleure santé et il vous le rendra bien.

Notre recommandation de mutuelle pour chat

Avec de plus en plus d’assureurs qui se tournent vers les assurances pour animaux, force est de constater que le choix d’une assurance pour un chat ou un chien ne doit pas se prendre à la légère. En revanche, s’il ne fallait sélectionner qu’un seul assureur pour votre chat, nous ne pourrions que vous recommander la suivante qui est selon nous la meilleure mutuelle pour chat. En effet, cette entreprise, qui a décidé de se spécialiser dans l’assurance des animaux, propose des tarifs exceptionnels.

Avec un panel d’offres d’assurances pour les chats très clair sur son site web, il est aussi clairement expliqué de quelles garanties vous pourrez bénéficier selon l’offre choisie. En fonction du plafond de remboursement que vous attendez, vous aurez aussi tout le loisir de sélectionner une assurance pour chat plutôt qu’une autre, sans devoir lire des mentions complexes. Qu’il s’agisse de frais chirurgicaux, ou de frais médicaux liés à un accident, une maladie, ou même des frais de stérilisation, cet assureur pour animaux a fait le choix de proposer des informations claires et précises. Avec une souscription qui se fait en quelques clics directement sur le web, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.