la lithothérapie

La lithothérapie : est-ce vraiment efficace ?

S’appuyant sur l’utilisation de pierres et minéraux ou pierres semi-précieuses, la lithothérapie est un mode de guérison du corps physique et du système nerveux qui permettrait d’éloigner les vibrations négatives. Comment fonctionne la lithothérapie ou connu sous le nom de médecine par minéraux naturels et pierres naturelles ? Découvrez le secret des pierres et cristaux, qui peuvent faire office de pierres de protection, de pierre de guérison ou de pierre apaisante.

... Publicité ...

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est un genre de médecine traditionnelle basée sur l’utilisation de pierre naturelle, pour éradiquer toutes les énergies négatives. Selon cette pratique ancestrale, le pouvoir des pierres interagit avec l’être humain pour améliorer sa puissance vibratoire. Une pierre magique peut avoir pour effet d’améliorer le bien-être global sur le plan physique comme de manière chimique et énergétique. En fonction des propriétés des pierres polies ou pierres brutes, ces gemmes sont en mesure de réajuster les déséquilibres émotionnels et physiques. La lithothérapie stimule la circulation sanguine, l’énergie libérée par le chakra racine et permet de gagner en sérénité.

La lithothérapie est-elle réellement efficace ?

Oui, cependant elle ne se substitue pas à un traitement médicinal continu. Il ne s’agit que d’une solution complémentaire qui vise à améliorer votre quotidien. Ne considérez donc pas la lithothérapie comme étant une méthode miracle pouvant guérir les maladies incurables. La lithothérapie agit de concert avec une bonne alimentation, un style de vie saine et tout ce qui fait que vous pourriez vous sentir bien. Croyez en la lithothérapie et vous verrez que cela fera rapidement la différence.

Quel est le mode d’action des belles pierres gemmes ?

La lithothérapie a pour but d’aider l’être humain à aller mieux et à soulager les petits maux du quotidien, tout en effaçant les blocages sur le long terme. L’action de la lithothérapie serait tout d’abord chimique selon les adeptes. Il s’agirait d’une interaction due au fait que le corps humain soit également composé d’éléments minéraux. La résonance est infinitésimale et notre être pourra absorber la puissance de chaque pierre gemme pour une utilisation bien définie.

... Publicité ...

pierres semi précieuses lithothérapie

Les pierres taillées ont également une action vibratoire avec la chromothérapie. Cela signifie que la couleur des minéraux bruts aura un impact sur une cellule bien définie. Il se peut également que toutes les couleurs conviennent pour une harmonie du corps et de l’esprit, cependant il est préférable au départ de ne pas utiliser trop de bijoux en pierres naturelles.

Un bracelet composé de pierres taillées peut également avoir une action psychique importante, car servira de support d’ancrage. Vous devez savoir que la pierre gemme est aussi vivante que l’est un arbre et que sa puissance sera celle que vous lui accorderez. Cette matière essentielle au monde se marie parfaitement avec or et argent pour favoriser l’apaisement, la pureté ainsi que la digestion.

Savoir se lier à la vibration de sa pierre semi-précieuse

Que vous choisissiez une tourmaline verte, une améthyste, un jaspe sanguin, un diamant, des cristaux de roche, une agate mousse, une pierre de jade, une pierre œil-de-tigre, des cristaux de quartz, un saphir, une aigue-marine ou une pierre de soleil, sa puissance n’atteindra son apogée que si vous savez vous connecter à votre pierre. Ici, la confiance en soi est nécessaire pour débloquer ses chakras et lier la pierre à son propre corps.

La technique pour se connecter à sa pierre n’est pas difficile. Tenez votre pierre dans votre main quelques minutes et ressentez sa force en vous laissant envahir de positivité et de bons sentiments. Faites plusieurs inspirations, notamment le matin pour bien commencer votre journée et méditez avec votre pierre dans la main pour un moment de relaxation unique. Vous verrez que vous deviendrez rapidement plus productif au quotidien.

Vous pouvez également décider de placer votre pierre sous votre oreiller la nuit ou sur la table de chevet. Il s’agit d’une astuce parfaite pour ceux qui subissent des troubles du sommeil. Attention toutefois à ce qu’il ne s’agisse pas d’une pierre énergisante au risque d’obtenir le contraire de l’effet souhaité !

Comment purifier ses pierres ?

Il est important de purifier ses pierres, notamment si elles ont souvent été en relation avec des énergies négatives qu’elles ont dû absorber. Ici la purification, l’attention et le rechargement sont importants.

Le plus simple : Prenez un verre ou une coupelle et placez-y une poignée de gros sel. Mettez vos pierres dans un morceau de tissu en coton pour qu’elles ne soient pas directement au contact du sel. Puis versez de l’eau de source ou de l’eau de pluie pour unifier le tout. Laissez agir une heure et le sel se chargera d’absorber toute l’énergie négative dans les pierres.

Pensez également à légèrement rincer vos bijoux en pierres naturelles, bagues, bracelets et autres chaque soir si vous avez l’habitude de les porter. Faites très attention : des pierres non nettoyées au quotidien peuvent donner des maux de tête et même une fatigue intense !

Quelles sont les erreurs à éviter en lithothérapie ?

  • Il ne faut pas purifier et recharger en même temps vos pierres. Pensez à les purifier d’abord. Vous les rechargerez au clair de lune une autre fois.
  • Ne considérez pas vos pierres comme des grigris, ce n’est pas la même chose. Il s’agit davantage d’un amplificateur d’énergie qui n’a pas pour but final de remplacer un traitement médical.
  • Il faut éviter de se concentrer sur trop de choses à la fois lorsque l’on médite avec une pierre. De préférence, faites le vide et laissez la pierre agir !
  • Ne portez pas trop de pierres à la fois, car le corps ne peut pas comprendre trop de signaux et de stimulations.
  • Acceptez que cela puisse ne pas fonctionner pour tout le monde et que la lithothérapie puisse subir quelques blocages comme pour toutes sortes de traitement.

Apprivoisez le changement et respirez. Les pierres ressentent votre angoisse. Certaines vous apaiseront, d’autres l’amplifieront, notamment en fonction de votre date de naissance et de votre personnalité. Voilà pourquoi vous devez bien orienter le choix de votre pierre en prenant conseil auprès d’un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.