Femme avec des signes de grossesse

Je suis enceinte : les signes et les symptômes

Des nausées, quelques jours de retard de règles, les seins tendus, probablement que ce sont des signes de grossesse. Vous allez sûrement penser aux tests que vous devez pratiquer, si le résultat est positif, quelle couleur pour la chambre de votre bébé ? Vous devez entreprendre les démarches nécessaires et opter pour plusieurs examens et tests médicaux. Suivez-nous donc dans cet article pour plus de détails sur le sujet.

... Publicité ...

Les premiers signes de grossesse

La Dr Laure Abensur annonce que les signes indiquant une grossesse peuvent varier d’une femme à une autre. Mais si vous avez eu un rapport sexuel et vous présentez certains symptômes, il est recommandé de faire un test de grossesse. Les premiers symptômes que vous pouvez remarquer sont :

  • Les nausées : c’est un signe courant qui peut être remarqué chez la plupart des femmes enceintes qui dure principalement 3 mois ;
  • La fatigue : c’est dû à la transformation et le changement de votre corps que vous allez ressentir la fatigue ;
  • L’hyperémotivité : vous allez subir un changement hormonal et cela peut influencer votre humeur ;
  • L’envie d’aller aux toilettes : c’est aussi un symptôme fréquent chez les femmes enceintes ;
  • Le changement de température : la température dépasse le taux normal au moment de l’ovulation.

Si vous constatez l’un de ces symptômes (ou plusieurs), il est possible que vous soyez enceinte. Il existe plusieurs méthodes pour confirmer cette merveilleuse nouvelle.

Les différents tests pour confirmer votre grossesse

Vous pouvez opter pour les tests de la pharmacie pour confirmer si vous êtes bel et bien enceinte. Généralement, ils sont fiables, mais vous pouvez aussi confirmer à travers un test sanguin.

... Publicité ...

Test urinaire

C’est un test fiable que vous pouvez trouver dans les pharmacies. Il vous aide à découvrir si vous êtes enceinte ou non en quelques minutes. Vous devez uriner sur la languette et attendre les résultats. Il existe des tests qui peuvent vous donner depuis quand vous êtes enceinte.

Les tests urinaires ne sont pas fiables parfois ou des “faux-négatifs”, il est conseillé alors d’effectuer d’autres tests pour avoir un résultat bien précis.

Le test sanguin

Il permet de savoir le taux d’hormone Béta HCG, il va vous confirmer si vous portez un bébé à 100 %. Mais vous devez avoir une ordonnance pour effectuer ce test.

L’échographie

La première échographie doit être réalisée à la fin de votre troisième mois de grossesse en temps normal. Le gynécologue peut effectuer une échographie par voie vaginale pour confirmer votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.