huile de foie de morue

Les bienfaits de l’huile de foie de morue pour le fonctionnement de l’organisme

L’huile de foie de morue est obtenue à partir de la morue. Pour avoir cette huile, on va faire cuire les foies du poisson à la vapeur, broyés puis décantés. On utilise cette huile d’un premier coup chez les enfants pour les problèmes de croissance osseuse.

... Publicité ...

Ses bienfaits ont commencé à se dévoiler de plus en plus avec le temps. Elle est utilisée dans plusieurs traitements sous forme de gélule. Elle est bénéfique pour les cheveux, la peau, les muscles, la vue, car elle est riche en vitamines D et A et en oméga 3.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

En raison de sa chair savoureuse et délicate, la morue est très appréciée. On peut avoir une huile riche en nutriments importants qui est bénéfique pour la santé et le bien-être. Côté nutrition, cette huile représente une valeur énergétique de 900 calories si elle est consommée avec un taux de 100 grammes.

Bénéfique pour l’os

L’huile de foie permet la fixation de calcium sur les os, c’est une véritable source de vitamine D. Elle est proposée sous forme de capsules ou de gélules pour cacher le goût et l’odeur. Elle permet de renforcer la consolidation du squelette et la croissance pendant l’enfance.

... Publicité ...

Un atout pour la peau

C’est une huile qui fournit beaucoup de bienfaits pour la peau :

  • Traitement de quelques affections cutanées ;
  • Elle permet de retarder le vieillissement de la peau ;
  • Elle fournit la vitamine A qui permet le blocage des radicaux libres.

Augmente la vision

Cette huile est aussi bénéfique pour les yeux. Elle est riche en vitamine A qui aide à l’adaptation de l’œil à l’obscurité et au bon fonctionnement de la rétine.

Fortifie les cheveux

C’est un traitement qui aide à prendre soin de ses cheveux. Elle est riche en oméga-3, en DHA et EPA qui permettent le renforcement de la fibre et la pousse en apportant souplesse et brillance.

Composition de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est considérée comme un traitement naturel pour traiter plusieurs maladies et prévenir les cancers nutritionnels. Cette huile est composée d’acides gras polyinsaturés :

  • Acide eicosapentaénoïque ;
  • Acide docosahexaénoïque.

On peut obtenir ces acides seulement à travers l’alimentation. Alors cette huile fournit naturellement les acides gras oméga-3. En outre, elle est aussi riche en vitamine D et A, ce qui la différencie des autres huiles de poisson. L’intérêt nutritionnel de ce produit était validé par la Commission E pour la tenue élevée en DHA et en EPA.

Une huile de foie de morue de qualité doit contenir des doses importantes d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque (DHA). Cependant, elle ne doit pas contenir du PCB qui peut provoquer des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.