Qu’est-ce que vous devez savoir sur la période de grossesse ?

La grossesse est une expérience très importante pour une femme, spécialement lorsqu’il s’agit de la première fois puisque bonheur et peur s’entremêlent. Néanmoins, et malheureusement, la grossesse peut être soit compliquée ou bien un peu difficile à gérer. Du coup, la future mère peut se poser de multiples questions, mais les réponses sont rapides à trouver grâce aux nombreuses avancées scientifiques et au soutien des médecins. Ainsi, notre article participe à vous informer sur votre grossesse un minimum !

... Publicité ...

Les coliques du bébé

Les coliques de bébé sont très fréquentes. En effet, si votre enfant pleure beaucoup le soir, il se peut que les coliques soient la raison de son agonie. Habituellement, les coliques sont décrites comme des pleurs récurrents et réguliers du bébé. Elles se produisent au moins 3 heures par jour, 3 jours par semaine, pendant plus d’une semaine. Les crises surviennent généralement à peu près à la même heure de la journée, le plus souvent en fin d’après-midi ou en soirée.

Comment effectuer un massage sur son bébé ?

Si votre enfant ressent une certaine douleur ou bien si ce dernier pleure très souvent, vous pouvez lui faire un massage pour bébé. Il s’agit d’une opération très facile à réaliser, en fait, un massage pour jeune enfant est réalisé comme ce qui suit :

  • Mettez votre enfant sur son ventre au niveau de votre épaule ;
  • Massez doucement son dos et faites des gestes réguliers ;
  • S’il souffre de coliques, vous pouvez tenter de tapoter son dos.

Si votre enfant se sent mieux après cela ou bien qu’il se relaxe et se calme après le massage, vous pouvez en faire une habitude pour calmer ses anxiétés et le câliner. L’enfant peut se calmer après un massage et il peut même s’endormir et vous laisser vous reposer. C’est donc une excellente idée notamment si vous manquez de sommeil et qu’il souffre de coliques intenses.

... Publicité ...

Comment calculer la date de son ovulation ?

Il existe plusieurs applications que vous pouvez télécharger de nos jours, celles-ci vous garantissent le calcul de votre date d’ovulation et vous permettent de pouvoir calculer vos chances de tomber enceinte. En effet, ce type d’applications vous permet même de savoir si vos symptômes sont liés à des cycles réguliers ou non. Ainsi, la prédiction des cycles et le calcul des dates d’ovulation deviennent beaucoup plus faciles dès que vous avez ce type d’outils, directement en main dans votre smartphone.

Je suis enceinte !

La question que se posent beaucoup de femmes est la suivante : « Je suis enceinte, que faire ? » et si c’est le cas pour vous, d’abord, félicitations ! Ensuite, restez calme. Mais comment savoir si vous êtes vraiment enceinte après le test ? C’est simple, quelques symptômes vont commencer à apparaître. Déjà, vos règles vont cesser de se produire, vous ressentirez des nausées matinales et vous aurez envie de vomir le matin. De plus, il y a lieu de noter les douleurs aux seins ou une sensibilité particulière. Vous aurez également souvent envie d’uriner et vous prendrez du poids rapidement avec un appétit gigantesque.

Don d’ovocyte

Le don d’ovocytes est simplement une opération de don d’ovules (les principales cellules reproductrices du corps féminin). Pour illustrer ce point, nous vous rappelons qu’après avoir fécondé un ovule avec un spermatozoïde, vous deviendrez enceinte et au bout de neuf mois, vous donnerez naissance à un enfant. Évidemment, le don d’ovules peut permettre à des couples qui ont des difficultés à avoir des enfants d’avoir des enfants.

Diversification de l’alimentation des bébés

Dès que votre enfant vient au monde, il ne va prendre que du lait pendant 45 mois. Quand vous commencez cependant à diversifier sa nourriture, passez doucement à une nourriture variée en introduisant des nouveaux aliments petit à petit. Il est très important que vous restiez vigilante de ce côté, l’enfant doit s’adapter doucement à sa nouvelle nourriture, il ne doit pas être choqué par les aliments étant donné que son système digestif doit s’adapter doucement aux nouvelles sources.

Une diversification de l’alimentation de votre enfant lui permet d’être rapidement habitué à sa nouvelle nourriture. D’ailleurs, en réalité, un enfant s’adapte aisément aux nouveaux types de nourritures.

Vitamine D pour bébés

À partir de l’âge de 18 mois, votre bébé peut consommer un supplément : la vitamine D. Celle-ci est très importante pour votre nouveau-né, elle permet à ce dernier de bien assimiler le calcium. Elle assure aussi la minéralisation des os étant donné que la croissance de votre enfant est boostée par la vitamine D. C’est pour cela qu’elle est toujours conseillée, surtout si vous n’allaitez pas naturellement. Assurez-vous que votre enfant reçoive toutes les vitamines nécessaires à sa croissance. S’il le faut, des suppléments alimentaires adaptés sont conseillés pour l’enfant.

Qu’indiquent les pertes marron lors de la grossesse ?

Durant votre grossesse, au cas où vous voyez des pertes marron, faites très attention, car votre col de l’utérus peut être irrité. En effet, en raison des changements dans l’équilibre de vos hormones, surtout durant votre grossesse, la surface du col de l’utérus devient plus sensible. De plus, les pertes brunes peuvent indiquer la présence de fibromes. Si c’est le cas, on vous conseille vivement de consulter en urgence. N’attendez pas, allez voir votre médecin, prenez rendez-vous chez votre gynécologue. Quand les pertes se font durant un cycle normal où les règles sont toujours existantes, c’est normal, car le sang oxydé est rapidement évacué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.