l'eau riche en magnésium

Quelles sont les eaux riches en magnésium ?

53 % des adultes présentent un manque de magnésium selon une enquête du Crédoc sur les consommations et les comportements alimentaires datant de 2013 en France. Le manque de magnésium peut provoquer plusieurs troubles comme les insomnies, constipation, crampes, etc. Il est recommandé d’opter pour les eaux riches en magnésium pour éviter ces problèmes. Lisez cet article pour en savoir plus.

... Publicité ...

Pourquoi opter pour des eaux riches en magnésium ?

Il existe des eaux qui peuvent contenir plus de 30 % des apports en magnésium. Par conséquent, elles peuvent contribuer au bon fonctionnement de l’organisme et à prévenir les carences en magnésium. Ces eaux permettent de lutter contre la fatigue nerveuse et une bonne récupération après l’effort physique.

En outre, elles interviennent sur la santé dentaire et le développement de squelette. Donc, il faut penser à lire les étiquettes avant d’acheter l’eau. Puisque l’eau riche en magnésium permet la réduction de la fatigue, il participe alors au bon agissement du système nerveux. En favorisant la santé osseuse, cet élément intervient au fonctionnement musculaire.

Recommandées par les conseillers en nutrition et les médecins, les eaux riches en magnésium aident à :

... Publicité ...

  • Diminuer la constipation ;
  • Diminuer la fatigue ;
  • Diminuer les crampes ;
  • Équilibrer les émotions et encore plus.

Quelles sont les eaux riches en magnésium ?

On peut dire qu’une eau est riche en magnésium si elle contient un taux de magnésium qui dépasse 56 mg. Le magnésium permet de réduire le stress, la fatigue et l’anxiété. Mais vous pouvez trouver des eaux qui contiennent d’autres éléments essentiels pour la santé comme Quézac qui est riche en potassium.

La Rozanna

Son origine naturelle est située au pied des volcans, elle est originaire d’Auvergne. On peut avoir 160 mg de magnésium dans un litre de Rozanna. On peut couvrir la moitié des apports en magnésium grâce à Rozanna.

La Contrex

La fatigue est due peut-être à un manque de magnésium. Grâce à une alimentation riche en magnésium et saine, on peut diminuer sa carence. Contrex apporte 110 mg de magnésium et 702 mg de calcium.

La Velleminfroy

Dans la campagne de Franche-Comté, la source de Velleminfroy est située. On peut apporter 20 % de magnésium (67 mg). Elle est aussi très riche en calcium avec un taux de 480 mg.

L’Hépar

On peut aussi renforcer les apports en magnésium grâce à l’Hépar. Un taux de 119 mg de magnésium est assuré avec un litre d’une bouteille de cette marque. Pour maintenir le maintien du corps en bonne santé, on a besoin de 31 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.