Comment se passe le don d’ovocyte ?

Quand les couples infertiles cherchent à avoir des enfants, le don d’ovule constitue alors un véritable espoir. Cependant, faute de donneurs, il est difficile de combler tous les besoins en France. En effet, vu qu’il y a très peu de donneuses d’ovocytes, vous vous doutez bien que même si les couples sont très motivés et cherchent à trouver une solution à leur désespoir, il est difficile de vraiment trouver la solution adéquate. Cet article vous permet de comprendre comment se passe le don d’ovocyte et vous fait découvrir les détails de cette opération si recherchée, mais aussi si peu réalisée en France.

... Publicité ...

Qu’est-ce que le don d’ovocyte ?

Un don d’ovocyte est tout simplement l’opération dans laquelle on donne des ovules ou des ovocytes, la cellule de reproduction principale du corps féminin. Pour illustrer, on vous rappelle qu’un ovule est fécondé par un spermatozoïde, ce qui engendre une grossesse et un enfant neuf mois plus tard. Logiquement, le don d’ovocyte permet aux couples qui ont des difficultés à concevoir de réaliser leur rêve et ainsi, avoir un bébé. Donc, pour les raisons suivantes, le don d’ovocytes est préconisé :

  • Un manque d’ovocyte chez la femme ;
  • Les ovocytes de la femme sont anormaux ;
  • Le couple a peur de transmettre une maladie au fœtus.

Comment se fait le don d’ovocytes ?

Similairement à tous les dons d’organes, le don d’ovule est régi par les lois du corps humain et des similarités et harmonies organiques. Comme chaque type de don, l’opération est complètement anonyme et se fait de manière secrète et gratuite. Les donneurs et les receveurs ne pourront pas connaître leurs identités respectives et les enfants nés d’un don d’ovule ne peuvent pas connaître l’identité du donneur.

De ce fait, il est important dans ce type de situation de garder l’anonymat. Pour réaliser un don d’ovocyte, des critères doivent être validés. Vous devez déjà être âgé entre 18 et 37 ans et être en excellente santé. Vous devez avoir l’accord du conjoint si vous êtes mariée, vous pouvez même donner vos ovocytes si vous ne vous êtes jamais marié. En plus d’être complètement gratuite, l’opération est gérée et prise en charge par l’agence de don, ce qui veut dire que tous les examens et tests de vérification, de simulation et les consultations sont payés par l’agence qui gère le don d’ovocyte. Ainsi, si vous êtes intéressée par le don de vos ovules, calculez votre date d’ovulation, dirigez-vous à dondpvocytes.fr et remplissez le formulaire !

... Publicité ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.