Pourquoi opter pour des culottes de règles ?

Plusieurs femmes se tournent vers des solutions naturelles durant leurs règles en laissant les tampons et les serviettes hygiéniques. Les culottes de règles sont de plus en plus utilisées, car elles permettent d’offrir une protection et une lingerie hygiénique, absorbante, lavable en machine et saine. Mais pourquoi opter pour des culottes de règles ? On vous répond dans cet article.

... Publicité ...

Les culottes de règles

Une culotte de règle est une culotte réutilisable et lavable qui présente un assemblage de protection anti-fuite et absorbante. Elle est utilisée comme un remplacement ou un complément de certaines protections habituelles.

C’est une solution écologique, jolie, absorbante, saine, lavable en machine, anti-fuite, anti-odeur et surtout anti-angoisse qui permet d’assurer votre tranquillité et votre bien-être. C’est un moyen qui peut vous aider à éviter les fuites surtout la nuit, ce qui permet de bien dormir et de garantir un bon sommeil. Cette culotte est constituée de :

  • Une partie drainante de la culotte qui est la première couche : elle permet de drainer le liquide vers la partie absorbante ;

  • La partie absorbante : elle permet une absorption du flux continue, rapide et en quantité variable selon la culotte ;

  • La membrane qui engendre un effet imperméable : cela est pour assurer une sécurité anti-fuite.

Pourquoi opter pour des culottes de règles ?

La première raison pour laquelle les culottes menstruelles ont été conçues, c’est d’avoir une alternative agréable, confortable et facile à porter et à utiliser. C’est une solution écologique qui permet de garantir le bien-être de la personne et de la planète avec zéro déchet, car elle est moins polluante.

... Publicité ...

Son usage permet de diminuer l’impact environnemental. En outre, c’est une solution à la fois écologique et économique, car elle permet de représenter un petit investissement. Les culottes menstruelles sont fabriquées généralement des matières qui ne contiennent pas des substances qui provoquent les sensibilisants cutanés, perturbateurs endocriniens ou des effets CMR.

Elles sont fabriquées avec des tissus qui permettent la neutralisation des odeurs, des tissus dotés d’une partie absorbante doublée avec une surface imperméable pour retenir le liquide et diminuer les risques de fuite. Sa capacité d’absorption est estimée en 3 tampons.

Mais pour garantir tous ces apports, il est important de bien choisir sa culotte menstruelle. Pour cela, il faut :

  • Opter pour les marques fabriquées en France ;

  • Opter pour un modèle certifié bio : label GOTS ou OekoTex 100 pour assurer l’absence des matières toxiques ;

  • Effectuer le choix selon l’usage et le flux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.