La médecine chinoise et l’acupuncture sont actuellement de plus en plus appréciées. L’acupuncture est une intervention thérapeutique qui connaît un grand essor dans le monde de la médecine douce. Et ce, en raison de son efficacité et de ses bienfaits. Bien que ce traitement soit un peu cher, il vaut quand même le coup d’être testé. Mais comment se sent-bon après une séance d’acupuncture ? Réponse !

On se sent détendu après une séance d’acupuncture

Habituellement, après un traitement d’acupuncture, on se sent énormément détendu. Et cette sensation dure pendant quelques semaines après la séance. Mais pourquoi ? Cette forme de médecine chinoise se base dans la stimulation d’énergie. Selon cette médecine, chaque partie du corps est liée à une énergie particulière. Le rein par exemple, est lié à la peur. Quant à la colère, elle est liée au foie, et ainsi de suite. Mais à part l’anxiété et la colère, l’acupuncture agit aussi sur le stress. Le point d’acupuncture contre le stress est stimulé par l’acupuncteur grâce à l’utilisation d’aiguilles spéciales. Une seule séance d’acupuncture vous permettra de vous détendre et de vous débarrasser de votre stress, anxiété ou nervosité. Ainsi, plusieurs aspects de votre vie vont être améliorés comme le sommeil, la clarté d’esprit, le calme intérieur, la relaxation, etc. Bref, cette séance vous fait sentir physiquement et mentalement détendu. 

Après l’acupuncture, on se sent mieux

L’état de santé en général est affecté par l’acupuncture. Mais surtout, vos maux seront apaisés et soulagés. Plusieurs maladies peuvent être traitées par l’acupuncture. À savoir : 

  • Les allergies, 
  • La dépression,
  • Les vertiges, maux de tête,
  • L’insomnie et les troubles du sommeil, 
  • Les douleurs de toutes sortes : tendinites, sciatiques, arthrite,
  • Les maladies de la peau : eczéma, psoriasis, acné,
  • Le mal de dos et le mal de ventre, 
  • Les problèmes de digestions, 
  • Les infections urinaires,
  • Les problèmes menstruels, infertilité,
  • etc. 

Après une séance d’acupuncture, vous allez être soulagé immédiatement du mal que vous aviez. Vous vous sentirez mieux et soulagé. Il faut noter cependant que l’acupuncture n’est pas indépendante comme traitement. Elle ne guérit pas les maladies à 100 %. C’est tout simplement un soutien et un traitement complémentaire à la médecine moderne. D’ailleurs, c’est un soutien efficace pour le traitement des maladies incurables comme le cancer. 

On se sent revigoré

Plusieurs personnes ayant sollicité une séance d’acupuncture témoignent aussi que le traitement booste l’énergie. On se sent immédiatement revigoré et plein d’énergie disent-ils. Et ce, non seulement physique, mais aussi moral. On ressent alors une remontée de vitalité physique une fois que la séance est terminée. Les sujets affirment également que cette sensation dure très longtemps, jusqu’à plusieurs semaines après les séances. Le dynamisme mental est également amélioré. Le patient devient plus confiant, plus enthousiaste, plus déterminé et plus motivé dans ce qu’il fait. 

On peut se sentir un peu mal

Il arrive cependant que l’acupuncture présente aussi des effets négatifs. Après une séance, vous risquez de ressentir une légère sensation de douleur au niveau des piqûres et du point d’acupuncture. Ces douleurs sont souvent accompagnées d’hématomes et de marques qui peuvent durer jusqu’à une semaine. Vous pourriez aussi vous sentir un peu fatigué et somnolant. Ces symptômes ne sont pas graves. Accordez-vous un petit moment de repos ou prenez une petite sieste afin d’atténuer les malaises et la fatigue. Aussi, il faut retenir que ces sensations désagréables s’atténuent rapidement et n’arrivent que très rarement. 

Trouver un bon acupuncteur

Si vous êtes tenté par l’acupuncture, sachez que cette forme de médecine est déjà très répandue en France. Il suffit de bien choisir votre praticien. Optez pour un spécialiste reconnu, et qui a plusieurs années d’expériences dans le domaine. Renseignez-vous également sur sa réputation. Aussi, enquêtez sur les avis de ses anciens clients. Vous pouvez faire votre recherche en ligne.