Comment gérer son bien-être ?

Votre bien-être est important, il s’agit d’ailleurs de l’élément le plus essentiel que vous devez garder en tête. Cet article vise à traiter justement de plusieurs aspects de votre bien-être pour vous aider à trouver des réponses à certaines de vos questions. Ainsi, pour garantir votre bien-être, il faudra surveiller certains points de votre vie que nous vous expliquons dans cet article.

... Publicité ...

Bipolarité

La bipolarité est liée à beaucoup de facteurs. Même si les études sont toujours en cours pour déterminer tous les détails et comprendre un peu mieux ce trouble, il faut savoir qu’il reste lié à un nombre important d’éléments extérieurs et intérieurs. On cite d’ailleurs :

  • Des prédispositions génétiques ;
  • Des facteurs biologiques ou sociaux ;
  • Des facteurs héréditaires.

Le tout premier symptôme qui peut survenir est toujours l’insomnie avec une perte importante du sentiment de fatigue. L’humeur du patient change très rapidement, il ou elle est tout simplement très jovial(e) ou même euphorique. Cet état est aussi caractérisé par des périodes ou même des flashs où la personne est irritable et peut pleurer facilement.

Affirmation de soi

L’affirmation de soi vous permet d’exprimer votre opinion avec confiance. Ainsi, vous réussissez à expliquer vos sentiments et vos besoins, ainsi que vos idées sans crainte et sans ressentir le besoin d’être validé par qui que ce soit. Votre valeur intérieure est exprimée par cette capacité à exprimer vos émotions, vous respectez les opinions des autres et ils respectent les vôtres, c’est le principe de base de l’affirmation de soi. Néanmoins, sachez que s’affirmer ne veut pas dire forcer son opinion sur les autres, bien loin de là.

... Publicité ...

Relaxation et sommeil

Pour se relaxer et retrouver votre sommeil, il y a plusieurs solutions. La première est de faire une activité sportive très prenante durant la journée, de préférence quotidiennement, comme aller courir le matin ou en fin de journée. Vous pouvez aussi préparer des tisanes à boire avant de vous endormir, la menthe par exemple est préconisée pour le sommeil et la relaxation. De plus, si vous avez des soucis de sommeil, vous pouvez aussi écouter des sons qui vous permettront de vous relaxer, vous calmer et vous endormir grâce à des vidéos calmantes.

Se remettre d’une rupture

Pour se remettre d’une rupture, le premier conseil donné aux cœurs brisés est de tout simplement beaucoup s’occuper. Tentez d’éviter toutes les informations par rapport à votre ex, ne cherchez pas à l’espionner sur les réseaux sociaux et surtout occupez-vous. Il est très important que vous restiez très occupé, que vous sortiez et vous passiez du temps avec des amis ou seul chez vous. Si vous n’êtes pas très soirées, vous pouvez tout simplement vous occuper avec des activités sur Internet : des jeux entre amis, des groupes de support, des activités de soutien, etc.

Test QI fiable

Les tests de QI en ligne sont tous très peu détaillés. Ils vous donnent une approximation de votre QI et vous demandent de faire un test plus approfondi ou de payer pour avoir un résultat fiable. Cependant, Human Benchmark est un site qui vous permet d’évaluer vos capacités cognitives, avec des tests très pertinents.

Zinc en complément alimentaire

Le Zinc en complément alimentaire est un oligo-élément qui est naturellement trouvé dans votre organisme. Il est présent dans votre corps à des quantités entre 2 et 4 grammes. Cependant, votre corps peut avoir besoin de beaucoup plus que ça. Par exemple, si vous voulez consommer du Zinc en complément, l’homme adulte a besoin de 12 mg/jour et une femme adulte a besoin de 10 mg/jour. Les femmes enceintes ont besoin entre 15 mg et 23 mg/ jour de Zinc.

Se muscler le dos

Se muscler le dos est compliqué parfois. Cependant, il existe un exercice rapide que vous pouvez réaliser chez vous et qui ne nécessite aucun matériel. C’est un exercice que beaucoup de gens ne connaissent pas, mais ses effets bénéfiques sur les muscles du dos sont réellement surprenants. Il est également très utile pour exercer vos bras sans haltères. Les personnes qui connaissent déjà vous diront que cet exercice est facile à faire à la maison, mais il peut aussi se faire n’importe où avec des murs ! Tout ce dont vous avez besoin cette fois, c’est d’un mur !

Ainsi, pour effectuer cet exercice, recherchez un mur libre (sans décoration, sans peintures, etc.), mettez-vous devant ce dernier, puis placez les paumes sur les côtés de la tête, sur le mur. Essayez de vous arrêter sur votre poitrine, pour éviter de blesser vos muscles, le but ici est de les faire travailler, ne les traumatisez pas. En fin de compte, vous allez vous baisser jusqu’à ce que votre front soit près du mur, puis retournez à votre position initiale. Vous verrez des résultats très rapidement après quelques semaines.

Culotte de règles

Les culottes de règles sont très appréciées ces derniers temps et connaissent une popularité grandissante. Ainsi, vous pouvez porter des sous-vêtements menstruels avant le travail, mais de retour à la maison, vous devez immédiatement rincer vos sous-vêtements à l’eau froide, le but est d’éliminer l’excès de sang ou de pertes. Lavez ensuite vos sous-vêtements en machine à 40 °C. Veuillez noter que les culottes de règles à haut débit mettent plus de temps à sécher en raison de la plus grande surface d’absorption. Si vous êtes préoccupée par les fuites de sang en fin de journée, il est recommandé d’apporter des serviettes hygiéniques jetables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.