Hommes qui s'affirme de façon positive

Comment s’affirmer de façon positive ?

Vous êtes-vous déjà surpris à ressasser un sujet similaire ? La plupart d’entre nous sont en proie à des pensées négatives qui affectent notre attitude et notre confiance. Les idées négatives ont le potentiel de devenir des prophéties auto-réalisatrices. Alors pourquoi ne pas essayer d’inverser le scénario et d’avoir des pensées positives, valorisantes et édifiantes ?

... Publicité ...

C’est là que les affirmations positives de soi entrent en jeu, car elles constituent un excellent outil pour entraîner votre esprit et inverser les idées négatives et le discours intérieur. Dans cet article, nous allons examiner ce sujet plus en détail, en expliquant ce que ces affirmations représentent et pour quelle raison nous devrions les utiliser.

Les affirmations positives de soi : qu’est-ce que c’est ?

Les affirmations positives, heureusement, sont presque aussi simples à définir qu’à faire. En termes simples, il s’agit de phrases ou de commentaires optimistes destinés à contrecarrer les pensées négatives ou inutiles pour améliorer le bien-être.
La pratique des affirmations positives peut être très simple ; il suffit de choisir une phrase et de se la répéter. Les affirmations positives peuvent être utilisées pour se motiver, encourager des changements positifs dans votre vie ou augmenter votre estime de soi.

Les affirmations positives peuvent être utilisées pour surmonter les schémas négatifs de dialogue avec soi-même et les remplacer par des récits plus adaptables si vous vous retrouvez fréquemment prisonnier de ces schémas.

... Publicité ...

Quand et pourquoi devriez-vous utiliser les affirmations positives ?

Ces affirmations peuvent être utilisées à chaque fois que vous souhaitez créer un bon changement dans votre vie. Elles sont utiles lorsque vous n’êtes pas au mieux de votre forme : lorsque vous avez besoin d’un soutien et d’un regain d’estime de soi, que vous soyez confronté à un stress excessif, à des exigences élevées au travail, à des sentiments accrus d’incertitude, à un deuil ou à des déceptions de la vie. Mais ce n’est pas la fin du récit. Les affirmations positives ont aussi les avantages directs suivants :

  • Gestion des émotions négatives telles que la frustration, la rage ou l’impatience ;
  • Réduction du stress pour un meilleur sommeil ;
  • Augmentation de l’estime de soi ;
  • Augmentation de la confiance en soi ;
  • Augmenter votre niveau d’optimisme.

Si vous voulez apporter des changements durables et à long terme à votre façon de penser et de vous sentir, vous devez pratiquer régulièrement des affirmations positives. La bonne nouvelle, c’est que la pratique et la popularité des affirmations positives reposent sur une théorie psychologique bien reconnue et bien établie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.