Votre style de vie est la manière dont vous vivez votre vie. Même si chacun des éléments dont nous avons parlé sont des choses importantes de votre style de vie, elles n’en sont pas la totalité. 

Chaque décision que vous prenez au cours de votre vie joue un rôle dans votre fitness. Chacun des éléments de votre style de vie est important et changera la qualité de la vie que vous menez. Améliorez-les et votre condition physique sera meilleure.

Fumer, boire et se droguer

Fumer, boire et vous droguer, sont des problèmes pour votre santé et votre capacité à vivre votre vie. Vous connaissez probablement les risques que ces substances font courir à votre santé, mais vous ne réalisez peut-être pas l’importance d’un changement.

Par exemple, fumer endommagera vos poumons et causera un cancer. Il n’existe pas de « SI » à ce sujet ! Fumer causera, au final, un cancer des poumons.

Mais vous pouvez arrêter de fumer, même si c’est une des choses les plus difficiles que vous aurez à faire. Pour améliorer votre fitness, trouvez une méthode pour arrêter de fumer et faites-le. Vous constaterez que votre santé s’améliorera, que vous énergie augmentera, que vos niveaux de stress diminueront et que vous vous sentirez mieux dans la vie que vous vivez.

Lorsque vous arrêtez assez tôt, votre corps peut réparer les dégâts que vous avez causés à vos poumons. Mais cela ne peut se produire que si vous arrêtez assez tôt.

Boire et se droguer est également mauvais. Chaque fois que vous consommez trop d’alcool et que vous êtes ivre ou que vous prenez des drogues illicites, vous détruisez votre corps d’une manière lente et méthodique. Vous tuez des cellules de votre cerveau et vous détruisez les organes de votre corps. Certains dégâts peuvent se réparer dans le temps, d’autres pas.

Pour améliorer votre style de vie et prolonger votre durée de vie, vous devez éliminer ces problèmes. Fumer et se droguer sont des comportements tout simplement inacceptables. Boire de l’alcool n’est pas aussi mauvais si vous buvez avec modération des boissons peu concentrées en alcool telles que le vin ou la bière plutôt que les alcools forts.

Sommeil

Dormez-vous ? Dormez-vous entre 7 à 9 heures par nuit ? Vous réveillez-vous reposé ? Si la réponse est non, alors vous ne dormez pas assez longtemps pour être en bonne santé. Votre fitness de style de vie réclame que vous obteniez du sommeil de qualité chaque nuit.


Pourquoi le sommeil est-il si important ? Il existe plusieurs raisons. L’une est que le sommeil est le moment où votre corps se relaxe et récupère des efforts de la journée. Votre esprit a besoin de ce temps également. Votre esprit règle les problèmes de cette manière. C’est également le temps où votre corps se soigne.

C’est le moment pour vous détendre et vous offrir les meilleures chances pour progresser le lendemain.


Ceux qui ne dorment pas assez ne sont pas capable d’agir au meilleur de leur niveau physique ou mental. Ils ne sont pas capables d’améliorer le niveau maximum auquel ils peuvent fonctionner et ils font de graves erreurs. Le stress cause plus de dégâts, les maladies bénignes vous gênent plus souvent lorsque vous ne dormez pas assez.

Si vous souffrez de troubles du sommeil, il existe plusieurs manières de les régler. 

  • Réduire le niveau de stress pendant la journée peut vous aider, car cela élimine les tensions dont vous ne pouvez pas vous libérer.
  • Essayez de vous coucher chaque jour à la même heure et dormez autant de temps que nécessaire pour vous sentir reposé.
  • Ne faites pas de choses stimulantes avant d’aller au lit, telles que regarder certains programmes de télévision ou travailler sur un projet.
  • Ne mangez pas avant d’aller au lit, au moins deux heures avant. 

Si vous souffrez d’insomnie ou si vous luttez pour vous endormir, parlez-en à votre médecin. Ce problème peut être lié à une condition médicale. 

Pendant longtemps, tous les somnifères créaient des dépendances, mais plus de nos jours, certains peuvent vous offrir de bonnes nuits de sommeil sans danger. Cependant, ne les utilisez pas sauf si votre médecin vous les a recommandés !

Compléments alimentaires

Donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour la journée est essentiel à votre bien être. Mais, même si vous pensez pouvoir le faire grâce aux aliments que vous mangez, vous manquez certainement de certains nutriments.


Souvent, les nourritures d’aujourd’hui ne contiennent pas suffisamment de nutriments pour que votre corps soit dans la meilleure des formes physiques. Même si un régime alimentaire plein de nourriture riche en nutriments ne doit pas être remplacé, il est parfois nécessaire d’y ajouter des compléments alimentaires pour atteindre le meilleur des niveaux.

Mais que prendre ? Avant tout, trouvez des multivitamines de qualité et prenez-les comme indiqué. C’est un bon point de départ parce qu’elles fournissent une dose décente de suppléments dont tout le monde a besoin. Les multivitamines vous apportent ce que ne vous apporte pas la nourriture et reste une solution accessible.

En plus de cela, trouvez quels types de compléments vous pouvez prendre en rapport à vos besoins individuels et vos problèmes. 

Par exemple, si vous devez perdre du poids, cherchez des compléments pouvant offrir des bénéfices pour la perte de poids.

Si vous avez des problèmes de cœur, de gain de poids ou toute autre condition, vous trouverez certainement un ou plusieurs compléments, qui peuvent corriger ces problèmes.

Comment savoir combien en prendre ? C’est une question délicate. Avant tout, réalisez que les médecins n’utilisent pas tous les compléments alimentaires dans leur manière de pratiquer et qu’ils pourraient n’être pas éduqués à prescrire ce genre d’aide.

En premier, trouvez un magasin de nourriture bio ou un fournisseur de vitamines. La qualité est très importante si vous voulez constater les bienfaits des compléments. Donc, assurez-vous d’avoir un fournisseur fiable. Ils peuvent aussi vous fournir les informations nécessaires pour améliorer votre condition.

Vous pouvez aussi obtenir de bonnes informations sur internet. Trouvez un site renommé qui vous fournira de l’aide dans le choix de vos compléments alimentaires pour améliorer votre bien être général en vous axant sur vos problèmes individuels. Une fois de plus, la qualité est ici essentielle à la réussite. Ne présumez pas que toute information soit fiable. Cherchez plusieurs opinions !

Les compléments alimentaires peuvent aider à améliorer les fonctions corporelles parce que vous donnez à votre corps exactement ce dont il a besoin pour fonctionner correctement. C’est comme donner au moteur de votre voiture, le meilleur carburant et la meilleure huile !

Problèmes financiers

Mettre vos finances en ordre ne semble pas quelque chose de naturel pour améliorer votre fitness, cependant, c’est vraiment important. Pensez simplement au rôle que joue l’argent dans votre vie quotidienne. Vous vous faites du souci à propos de l’argent et devez affronter des problèmes financiers qui affectent votre vie au travail, votre vie à la maison, votre mariage et même votre santé physique. 

Le fitness financier n’est pas quelque chose dont nous parlerons longtemps ici, mais c’est quelque chose que vous devez inscrire sur votre plan général pour vivre une vie longue et saine.

Comme vous le savez, le stress crée un large panel de problèmes de santé. L’argent est une des causes principales de stress.

Par conséquent, lorsque vous voulez améliorer votre bien être et votre santé, vous devez prendre en compte le fitness de votre vie financière générale. Dans un monde parfait, vous auriez beaucoup d’argent pour faire tout ce que vous voulez. Mais ce n’est pas toujours le cas. 

Donc, pour vous aider, nous avons regroupé des outils qui peuvent vous aider à gérer vos finances même lorsque vous connaissez des fins de mois difficiles.

  • Vivez selon vos moyens. C’est, bien sûr, agréable de posséder ce que tout le monde possède. Mais l’avoir ne rendra pas votre vie meilleure. Si, par exemple, les voisins ont acheté une nouvelle voiture, vous pourriez avoir envie de faire la même chose. Mais une nouvelle voiture améliorera-t-elle vraiment votre vie ? L’acheter pourrait ne pas valoir le risque financier ni le coût.
  • Evitez les crédits. Aujourd’hui, le crédit est utilisé pour tout ! De l’achat d’une maison ou une voiture au règlement de la facture d’un repas au restaurant du coin. Alors que vous pourriez avoir besoin d’utiliser un crédit pour les achats les plus importants et les plus coûteux, gardez le maximum de vos achats libres de crédit. Cela peut être difficile, mais si vous cessez d’utiliser les crédits et commencez à utiliser de l’argent acquis, vous aurez au final, plus d’argent à dépenser qu’avec des crédits !
  • Faites un budget pour toute votre famille. Il va sans dire que vous ne pouvez pas dépenser ce que vous avez si vous ne savez pas ce que vous avez. Chaque mois, assurez-vous de payer une facture supplémentaire ou au moins, de payer le plus possible. Dans votre budget, prévoyez également de l’argent pour vos divertissements ou loisirs, afin de ne pas vous sentir privé. De cette manière, vous collerez plus facilement à votre budget. Et incluez chaque membre de la famille dans la constitution et le maintien de votre budget !
  • Evitez les restaurants. Ce n’est pas bon pour votre ligne de toute manière ! Vous pouvez économiser des milliers d’euros chaque année en mangeant à la maison ! Vous perdrez du poids, mangerez des aliments et des recettes de meilleure qualité !

Vous devrez peut-être, pour garder vos finances sous contrôle, parler à vos prêteurs et conseillers financiers. Mais si vous n’aviez pas à payer tous ces intérêts chaque mois, combien d’argent liquide auriez-vous en plus à dépenser ? Atteignez ce point et vous connaîtrez de nombreuses réussites dans tous les domaines de votre vie.

Méditation et Yoga

Il existe de nombreuses manières d’améliorer votre qualité de vie, mais peut-être n’auriez-vous pas pensé à la méditation. Certains n’imaginent même pas les bienfaits qu’elle peut offrir.

Le yoga est un superbe outil pour faire de l’exercice et se détendre en même temps. La méditation et yoga ont prouvé qu’ils apportaient bien des améliorations à ceux qui ont besoin d’évacuer le stress. Lorsque vous apprendrez à pratiquer efficacement la méditation ou le yoga, éliminer le stress ne prendra que quelques minutes par jour.


Comment tout cela rentre-t-il dans votre plan de fitness de style de vie ? C’est simple. Vous devez passer 10 minutes chaque jour, habituellement avant le petit-déjeuner, à méditer calmement ou à faire du yoga. Dix minutes par jour : c’est tout ce dont vous avez besoin pour constater des améliorations significatives de votre bien être général. 

Lorsque vous prenez en compte toutes les choses que vous faites le matin, vous pourriez penser ne pas avoir le temps. Mais, une nouvelle fois, prenez le temps pendant quelques semaines et vous serez certain de constater rapidement des améliorations. Ainsi, ces activités ne vous apparaîtront plus comme des voleurs de temps.

Vous pouvez apprendre facilement comment méditer ou faire du yoga (ou les deux). Certaines personnes sont assez familières avec ces notions pour pouvoir l’apprendre à la maison. Toutefois, apprendre avec un professionnel est souvent une meilleure solution.

Rejoignez un ami et prenez des cours dans le club du coin. Vous verrez qu’une fois la technique apprise, vous pourrez pratiquer seul facilement.

Récompenses

Quel rôle jouent les récompenses dans la vie que vous vivez ? Comment les récompenses vous aident-elles à améliorer votre fitness de style de vie ? Il pourrait paraître étrange de les inclure ici, mais la raison est très simple : les récompenses vous motivent et rendent la vie plus agréable. C’est aussi simple que cela.

Dans chacune des choses dont nous avons parlé dans cet ebook, il y a des sacrifices à faire. Certains petits, certains grands, mais chacun d’entre eux doit être réalisé pour permettre un style de vie sain et un bien être général.

Il est bien entendu, difficile de réaliser ou d’abandonner tout cela. Mais, une chose vous aide à garder à l’esprit que toutes ces combats ne sont pas vains. Vous trouverez les récompenses à la fin de chaque combat, une fois que vous avez amélioré votre vie et que vous en avez éliminé les toxines et les problèmes.

Toutefois, passer du point A au point B est une longue route. Pour vous aider, dédiez du temps pour vous récompenser tout au long de cette route.

Par exemple, si vous travaillez sur votre condition physique, récompensez-vous avec une journée au spa, une soirée en ville ou même en achetant quelque chose chaque fois que vous avez atteint un objectif.

Même si vous faites attention à votre régime alimentaire, récompensez-vous également. Il est important de ne pas trop utiliser les récompenses sous forme de nourriture malsaines. Mais vous pouvez mordre dans votre dessert favori si vous avez mangé correctement tout au long de la semaine !

Lorsque vous atteignez vos objectifs, offrez-vous une récompense. Ceci rend la vie plus douce et à la vue du dur travail que vous avez réalisé, vous le méritez. Ceux qui se récompensent eux-mêmes collent plus longtemps au programme et au final, réussissent également mieux sur le long terme.